Galerie d’Aquarelles

lundi 19 novembre 2007

Apprendre À Aimer Novembre

Fournitures: Cartons: Bazzill, Papiers: Chatterbox, Étampes: Lettres: inconnu, Feuille: Stampcraft, Encres: Colorbox, Autres: poudre à embosser, bois, raffia, clipart

Une page de scrapbooking que j'ai faite sur le mois de novembre:

Un jour, je suis tombée sur un article d'André Croteau dans le Sélection Du Reader's Digest de novembre 1988. Il y racontait les plaisirs de novembre. "Quels plaisirs?" me suis-je dit. Novembre est un mois éteint, morne et tristounet. Depuis, j'ai appris à aimer novembre parce que:
  • On peut observer les animaux et surtout les oiseaux qui se nourrissent avec allégresse

  • Pour les agriculteurs, c'est le mois de la récréation après de longs mois de labours

  • Le parfum que dégage la terre d'humus est capiteux

  • Il est agréable d'entendre "Criche Crouche" sous ses pieds quand on marche sur l'épais tapis de feuilles mortes

  • Les écureuils font leurs provisions pour l'hiver

  • C'est le temps de faire de bons gâteaux aux fruits ou des tourtières

  • On peut commencer les bons feux de foyer

  • On pense aux décorations de Noël et aux cadeaux à acheter

  • On a super hâte de sortir nos disques de Noël

  • On peut prendre de belles photos

Oui, j'ai appris à aimer novembre.

Aucun commentaire:

==========================================================