Galerie d’Aquarelles

mardi 13 mai 2008

Le P'tit Quotidien

Il y a longtemps, il me semble, que j'avais mis des photos de notre petit quotidien... Voici une bonne photo de Lucie-la-folle, ma soeur-tout-comme...

Il y a un an, elle avait acheté des yeux, un nez et une bouche qu'elle a installés sur l'épinette devant sa maison. Ça c'est tout-à-fait son genre ...

Comme elle déménage le 7 juin (snif snif), je lui disais la semaine dernière:

- " N'oublie pas d'enlever les yeux de ton arbre pour les amener à L'Ancienne-Lorette! "
- " Je vais les laisser là car je n'ai pas vraiment d'arbre, là-bas ", m'a-t-elle répondu...
- " Oh, c'est dommage! "
- " Les veux-tu? ", m'a-t-elle proposé...

Quelle belle façon de me souvenir de ma belle Lucie-clown! Sans hésiter, j'ai dit OUI !!! François l'a photographiée devant NOTRE ÉPINETTE nouvellement décorée! Super !


Lucie-la-folle avec notre
épinette nouvellement décorée...
Autre nouvelle:
Vers l'âge de 7-8 ans, notre beau Thierry (qui est autiste de haut-niveau, je le rappelle) avait fait de la bicyclette à 2 roues pour la première fois de sa vie. Il avait réussi à faire environ 3 mètres avant de piquer une fouille... Étant de caractère hyper-rigide, il n'avait jamais voulu réessayer...
Eh bien hier, mon père lui a fait cadeau de sa bicyclette qu'il n'utilise plus. Thierry l'a essayée sans problème et le voilà tout-à-fait sûr de lui - et surtout HYPER FIER de lui - roulant à sa guise, en toute liberté! Ce fût une grande joie pour nous tous!



Thierry, 15 ans, enfin à bicyclette!
Félicitations!
x x x x Maman qui t'aime


Aucun commentaire:

==========================================================