Galerie d’Aquarelles

mercredi 1 juillet 2009

Chute Dans Le Bain

Hier a été une journée difficile. Ariane a eu une absence (quelques secondes d'épilepsie) en prenant sa douche et elle est tombée dans le bain. Comme vous le savez, elle est handicapée, elle ne peut marcher. Mais elle n'était pas blessée, heureusement...

François était parti à Québec pour son travail, mon père était chez le médecin à Montréal. Ma mère est venue mais nous n'arrivions pas à sortir Ariane du bain. J'ai réussi à l'asseoir de peine et de misère, je l'ai séchée et mis une jaquette. Nous lui avons installé des coussins, également de peine et de misère. Là a commencé l'attente de mon père. Dans le bain.

Après avoir attendu 75 minutes dans le bain, nous nous sommes résignées à appeler le 911. Quoiqu'Ariane n'était pas "en danger de mort", l'ambulance est arrivée, sirène hurlante... Il a fallu deux hommes ambulanciers pour la sortir de là.

Voilà 18 mois que nous sommes sur la liste d'attente pour l'adaptation de la salle de bain. Ça fait environ 5 fois qu'elle chute dans le bain. FINI!!! Plus de bain-douche pour elle. Nous avons été chanceux 5 fois. La 6e pourrait être fatale: si elle se frappait le menton sur le bord du bain, ce serait la fracture cervicale instantannée. Mort ou Quadraplégie... Non merci!

Nous avons passé la soirée à nous remettre de nos émotions...



---

2 commentaires:

VampinouX a dit...

Courage Marie-Josée...
Bien qu'étant plus trop croyante, je pense que malgré tout un ange veille sur vous et vous protège :)

Tendres Pensées

Linda a dit...

Ouf! En effet, malgré tout elle a été chanceuse. Tu ne peut pas voir avec le CLCS? Quand Nicolas est "tombé" en fauteuil roulant, le CLCS nous a prêté un lève-personne pour l'amener dans le bain. Il nous le prêtait jusqu'à ce que la salle de bain soit adapté. La responsable clinique de Marie-Enfant avait fait des démarches avec eux.

==========================================================