Galerie d’Aquarelles

dimanche 29 novembre 2009

Scrapbooking Sans Photos

Cartons: Blanc, Prune Parfaite, Fruits des Bois,
Papier: Aquarelle Fabriano Accademia
Étampes: Une Joyeuse Saison
Encres: Prune Pâle, Prune Parfaite, Mousse Douce,
Caramel Crémeux, Presque Bleu,
Poinçons: Cercles 7/8 (non SU) et 1 po, Coins pour photo, Big Shot
Spirales, Big Shot Flocon #2
Autres: Eau en spray, AquaPainter, Versamark, Poudre
à embosser blanche, Attache parisienne argentée, Ré-encreurs,
Stampin' Dimensional, Marqueurs Melon Mambo et Simplement Gris
Techniques: Aquarelle avec ré-encreurs, Masquage
Fonts: Hip Hop Demi, Big Bloke,
celui de "cause" c'est plate, je ne m'en souviens plus...
Bon dimanche à vous!

Voici une page que je n'avais absolument pas prévu de faire, ce matin. Je vous raconte le cheminement...

Je me suis réveillée ce matin avec le goût d'aquareller. J'avais un jour acheté une tablette géante d'Aquarelle moyenne gamme chez Omer deSerres. Je me suis dit: "Et si je la mouillais un peu, que je versais quelques gouttes de ré-encreur sur ma plaque de verre, que je prenais mon AquaPainter et me laissais aller?" Ça c'est mon genre de freestyle...

J'ai donc commencé par le grand papier aquarelle que j'ai taillé 9 po x 10 1/2 po. J'ai "push-pushé" un peu d'eau et j'ai fait ce que j'ai décrit plus haut. J'ai ensuite séché au pistolet à air chaud et épongé un peu d'encre par-ci par-là... C'est dur, pour moi, de ne pas me servir de mes éponges! Hahaha!

Dommage que je n'ai pas pensé prendre une photo du papier une fois aquarellé...

Je me suis mis à le contempler en me demandant ce que j'allais faire avec. (!) Je le trouvais superbe, ce papier que je venais d'aquareller. Tout doux. Et comme je commence tranquillement à être dans l'ambiance de Noël, j'ai eu le goût de l'utiliser comme fond d'un paysage d'hiver.
Je me suis mise à étamper le joli sapin du jeu "Une Joyeuse Saison".
Contemplation à nouveau.
Puis, j'ai allumé... Tout cela m'a ramené à mon enfance quand, à l'âge de 8-9-10 ans je me réveillais le matin alors qu'une tempête de neige avait fait rage. J'adorais l'école! Malgré cela, un congé imprévu était le bienvenu! Nous allumions alors la radio en espérant que les écoles seraient fermées...

:-)
Je n'avais pas de photos pour illustrer ces beaux souvenirs de ma vie...
Qu'importe! Le scrapbooking est avant tout: Scrapbooker ses souvenirs. Pas besoin de photos pour cela...


---

2 commentaires:

Kathy Landry a dit...

Super belle cette page...même sans photo! Et ça me donne le goût d'en faire une semblable pour l'afficher quand les enfants auront ce genre de congé ha!ha!ha!

Marie France a dit...

C'est superbe, et l'idée merveilleuse
c'est vraiment magnifique
bravo

bisous

==========================================================