Galerie d’Aquarelles

mardi 22 juin 2010

Cardinal Rouge


Notre cour est un véritable jardin d'oiseaux. Ceux-ci capotent littéralement sur les fruits de notre amélanchier. Je m'en donne à coeur joie à les observer.

Bien sûr, nous avons des merles mais aussi des cardinals, jaseurs des cèdres, geais bleus, chardonnerets, ti-moineaux, roselins, tourterelles tristes, moqueurs polyglottes, môzusses de quiscales, parfois des carouges à épaulettes, pics flamboyants, pics mineurs et j'en oublie...

Cette photo-ci, je l'ai prise en fin de semaine. Je l'adore mais - Zut! - elle est embrouillée... C'est ce qui arrive quand je suis pressée et ce cardinal-ci, je ne voulais pas le manquer. Je le trouve tellement drôle, perché sur la glissoire de la piscine, me regardant en voulant dire: "Qu'est-ce que tu me veux, toi ?". Hahaha!

---

Aucun commentaire:

==========================================================