mercredi 29 septembre 2010

Escapade au Mandalay Bay



Ce midi, François a eu un "congé" de quelques heures. Nous sommes donc allés dîner au Mandalay Bay. Il paraît qu'il y a de belles piscines là-bas dont une plage de sable. Ça se peut... Mais il faut la clé de la chambre pour y aller... Ça doit être beau mais on a un peu perdu notre temps. On a grignoté là-bas et l'escapade nous a permis de monter dans le petit train qui se rend jusque là.


Ce soir, nous sommes mercredi soir (bright la fille... hahaha). Ce qui veut dire que c'est le "social party". Nous allons tous souper à l'hôtel Luxor. Nous allons également visiter l'exposition Titanic.


---

Promenades Jour 3 - Venetian et Mirage

Ne manquez pas le bout de vidéo tout en bas que j'ai filmé hier soir.



Le Venetian.
Nous y avons soupé hier soir.
Beau sans être extraordinaire.
Si on compare à d'autres hôtels bien sûr. Tout devient relatif...


Ci-bas, l'hôtel Le Mirage.
Le soir, la cascade devient un volcan en éruption.
Tout un spectacle.
Voir le vidéo plus bas.






37 Celcius Soleil Couché

Oui-oui-oui: 37 degrés Celcius une fois le soleil couché. C'est la température qu'il fait ici. 
---

Je suis tannée du bruit. Il y en a partout. De la grosse musique à tue-tête dans l'hôtel, les ascenseurs, les toilettes et - Zut de Zut - à la piscine... C'est dur d'avoir la paix. Et je ne parle pas des machines à jeux.

Quand François est en réunion, je me baigne avec le bruit ou je pitonne sur mon portable assise dans les nombreux fauteuils de l'hôtel avec bruits ++ (la musique salsa, CHU PU CAPABLE!!) ou carrément dans la chambre quand je veux avoir la sainte paix. De midi à 3 heures, c'est chaud pour se promener dehors en plein soleil.
---

Demain midi, nous quittons le Nevada pour l'Utah: direction ZION! Youpi!
---

Fontaines du Bellagio

Voici le spectacle avec Fly Me to the Moon de Frank Sinatra.






Et celui avec la chanson Time to Say Goodbye d'Andrea Bocelli et Sarah Brightman.
Les spectacles sont aux 15 minutes et sont différents.





mardi 28 septembre 2010

Las Vegas Jour 2

Coucou!


Tout se passe bien. Mais nous avons tellement marché, hier, pour nous rendre d'un hôtel à l'autre que j'ai sûrement rapetissé de 30 cm tant je me suis usée les jambes...



Hôtel Le Paris Las Vegas
Très beau!
Le casino est très bien intégré aux décors dans cet hôtel.
Cela le distingue vraiment des autres. C'est très agréable
de flâner à l'intérieur à cause de ça.





Nous avons soupé au Café Saint-Louis
J'ai mangé une Salade Sir William. J'essaierai de trouver
la recette sur le net car je l'ai beaucoup aimée:
Laitue Romaine, Poires, Cerises séchées, Noix Pralinées,
Fromage Bleu et Vinaigrette. 

Si ma mère lit ceci, elle va bien rigoler
car quand j'étais petite, je n'aimais pas le Fromage Bleu et 
je l'appelais le "Fromage Pipi"
Hahaha!





Hôtel Bellagio
À ne pas manquer: Les spectacles des fontaines du Bellagio.
C'est ce que Sylvie Fréchette préférait à Las Vegas lorsqu'elle y  vivait
pour travailler à "Ô" du Cirque de Soleil.
Je ne le savais pas mais le spectacle (aux 15 minutes) n'est pas le même
d'une fois à l'autre. En début de soirée, nous avons eu droit à Frank Sinatra
et plus tard dans la soirée, ce fut Time To Say Goodbye d'Andrea Bocelli et
Sarah Brightman. Une chanson que j'adore. Magnifique...





J'étais si fatiguée rendue à cette heure-là!
Mais je tenais absolument à aller au
Ceasar's Palace, là où notre Céline Dion
a donné son spectacle pendant 8 ans. 
Elle y revient en mars 2011.
Mais je tenais surtout à goûter à la célèbre 
Pizza au Chocolat du Willy Wonka moderne: Max Brenner.
Je n'aurais pas voulu manquer ça...
:-))))
Ce que la gourmandise peut faire...



Mignon le soir: L'Excalibur. J'adore son pont levis et ses lumières.

En fait, Las Vegas est plus beau le soir que le jour.
C'est à voir.

Anecdote:
À notre hôtel, une femme dans les 80 ans est assise à la même table de Poker Toute-la-journée, jour après jour. C'est triste de voir ça. Elle ne sourit jamais en plus. Elle ne semble pas heureuse et elle est toujours seule à jouer avec la croupière. Combien a-t-elle perdu??

---

lundi 27 septembre 2010

Re-coucou!


Je n'en reviens pas de la quantité de gens qui jouent au casino. En pleine nuit aussi.
À 5 heures, ce matin, François est allé se chercher un café et il y avait du monde qui jouait... J'ai de la peine pour ceux qui sont accrocs ou qui perdent beaucoup d'argent.




C'est amusant de voir ça: partout il y a des "Wedding Chapels"
c'est-à-dire des petites chapelles pour célébrer des mariages.
Las Vegas s'est spécialisé dans les mariages. Et les divorces aussi
ça a l'air... À notre hôtel, comme à peu près à tous les hôtels,
il y a une de ces chapelles. 

Mais ce dimanche matin, la chapelle était fermée...
You-hou?





François a pris cette photo amusante: je suis derrière la vitre
des portes à l'entrée de notre hôtel.
J'aime cette photo.  :-)




Notre hôtel se situe en face de l'hôtel New York New York.
Celui-ci a été un coup de coeur pour nous. La ville est bien reconstituée.
Très belle illusion. On s'y croirait vraiment.




J'ai bien aimé les poignées de portes en
forme du flambeau de la statue de la
Liberté...




Mais surtout, il y a une ambiance très le fun à l'intérieur.
Cette photo-ci est prise à l'intérieur du New York New York.
C'est le plein jour mais on dirait le soir, dans les ruelles
de Manhattan. Du cachet +++




Et puis Las Vegas la nuit, c'est quelque chose. Il y en a
de la lumière ici. Voici New York New York la nuit.




À demain!


---

Bouquet de Fleurs



Bonsoir!


Nous avons passé une belle première journée à Las Vegas. Mais pour commencer, voici une photo de François et moi que j'adore! Hier soir, nous avions commencé à souper au Bacio, resto italien de notre hôtel, quand un groupe de femmes qui finissaient leur repas s'est approché et nous a fait cadeau d'un bouquet de fleurs qu'elles avaient reçu à je ne sais plus quel évènement... Belle et joyeuse surprise! Je les ai bien remerciées... :-)


Nous avons dit à la préposée à l'accueil que ça tombait bien vu que nous avions fêté notre 25e anniversaire de mariage cet été! Alors elle nous a pris en photo avec notre caméra.


Eh bien, au dessert, le chef nous a fait cadeau d'un gâteau sicilien à la pistache avec cerises confites. Ou-la-la. Inutile de vous dire que c'était succulent. Je me sens très gâtée...


Mais vraiment, j'adore cette photo. Je suis heureuse qu'elle ait été prise. C'est une des meilleures de François et moi.


---

samedi 25 septembre 2010

Grand Canyon Arizona et Aterrisage à Las Vegas


Voici quelques photos que j'ai prises tantôt. 
Celle-ci est du Grand Canyon, Arizona.
Magnifique! Nous y sommes allés en 2004.





Le fleuve Colorado dans le fond du Grand Canyon.
Il est à 2km de profondeur... !!




Une autre du Grand Canyon. C'est tellement
impressionnant. Et vu des airs, en plus, ça m'émerveille...  :-)




Nevada.
Très différent. Plus sablonneux, plus beige que l'Arizona qui est rouge.
Nous allons aterrir à Las Vegas, Nevada, dans 10 minutes.




C'est presque fait. C'est Las Vegas. Il y a très peu de VERT ici...
Les hôtels sont du côté gauche de l'avion et moi je suis côté droit.
Mais j'adore la chaîne de montagnes au fond.  :-)




Incroyable: des slots machines dans l'aéroport. J'ai pris cette
photo juste à la sortie de l'avion...


Bon. Ici il est 18h19, Nous sommes 3 heures en arrière.
J'ai pris une bonne douche, il fait 100F dehors (39C). Nous allons souper bientôt car c'est comme s'il était 21h19 pour nous...

Beaux becs! x x 
Marie-Josée

---




Aterrisage à Dallas

---

Nous voici arrivés à Las Vegas

Coucou!


Eh bien c'est fait. Nous avons débarqué à Las Vegas il y a 30 minutes.
C'EST CHAUD COMME DANS UN FOUR. Il fait 39C mais comme ça fait longtemps qu'on n'a pas eu cette température à Montréal, c'est a l'air bien pire que ça.


Nous avons fait escale à Dallas, Texas, SOUS LA PLUIE. Je n'ai jamais vu un si grand aéroport que celui de Dallas. Immense. Géant. L'avion a roulé plusieurs kilomètres sur la piste. 


Evidemment, Marie-Josée-la-preneuse-de-photos a pris bien des photos aériennes. Je vais en mettre quelques-unes tantôt.


En ce moment, je suis installée au Rent-a-Car de l'aéroport tandis que François va prendre possession de notre voiture. 


C'est fou: il y a des slots machines dans l'aéroport. Vous rirez de moi si vous voulez mais je n'ai nullement l'intention de "gambler" pendant les 5 jours que nous serons ici. Pas cool, la fille...  ;-)


A+


P.S.: L'ordi indique 18h48 mais il est 15h48 en réalité. Quand on se lève à 4h du matin, c'est toffe...
---

vendredi 24 septembre 2010

Itinéraire du Voyage

Dois-je amener Roméo?




Voilà qui je viens de trouver dans ma valise...

:-D

---

Demain Matin 5h




Nous nous lèverons très tôt demain matin car notre avion décolle à 8h a.m.
Nous avons la chance d'avoir ma mère! Elle viendra garder Ariane et Thierry à la maison. x x    :-)


Alors, demain: Coucou Las Vegas.
J'essaierai de vous mettre notre itinéraire sur le blog.


---


Merci à la Bonne Samaritaine

Bon.


Une bonne samaritaine a répondu à mon message d'hier sur ma difficulté à enregistrer mes photos en JPEG sur iPhoto. Merci Melbiz! x x


Alors voici 3 créations faites récemment:



Celle-ci a été faite avec le nouveau poinçon Chouette
et les feuilles sont de Season of Friendship.

Elle est de grand format.




Pour celle-ci, j'ai embossé doré Autumn Splendor. 
Je trouve que cette technique met magnifiquement en valeur les feuilles
de ce jeu d'étampes. Une belle élégance.





Ici, c'est tout simplement l'étampage multicolore
avec les marqueurs.
Étampes Il Suffit de Croire

---

jeudi 23 septembre 2010

Zut de Zut

Oui, Zut!


Vous savez que je n'ai plus accès à mon ordi principal et que je dois travailler sur mon nouveau MAC Book. J'adooore! 


Mais j'avais l'habitude de travailler mes photos avec Photoshop Elements... Et là, il n'est pas installé sur mon portable alors je dois utiliser iPhoto. 


Et quand j'enregistre mes photos avec iPhotos, Zut de Zut, il enregistre en tif et Blogspot ne prend pas les tif... Je ne sais pas comment enregistrer en jpeg avec iPhoto. Je ne suis pourtant pas si nouille en ordi! Hahaha. Mais là je ris jaune car je voulais vous montrer mes deux nouvelles créations avant de partir en voyage.


À ce soir, peut-être.


---

jeudi 16 septembre 2010

Je suis toujours vivante!

Je suis vraiment désolée de ne pas avoir posté de message depuis près d'une semaine. J'ai beaucoup de choses qui arrivent en même temps:


1) Mes 3 Clubs
2) Ma préparation et ma planification de dernière minute pour le voyage Nevada-Utah-Arizona de la semaine prochaine
3) Mon ordi fait encore des siennes. Je suis en train de passer au Mac, j'en ai assez de fonctionner en Windows PC. Ça m'a pris juste un petit 15 ans pour me décider...


Je n'ai pas bricolé depuis le 10 septembre, sauf lors de mon dernier club.


Je tâcherai de vous mettre quelque chose sous la dent bientôt...  ;-)


---

vendredi 10 septembre 2010

La Mer...

Retiré


Cartons: Naturel Ivoir, Blanc, Brune Dune,
Étampes: Sea Side (retiré), Art Asiatique (retiré),
Encres: Bleu Balkans, Presque Marine, Artichaut Chaud,
Ocre Roussillon, Pépite de Chocolat, Brune Dune,
Roche Rivière, Noir Nu,
Autres: Crayons estompe, Colle 2 usages, Brillants
Diamants resplendissants, Stampin' Dimensionals,
Technique: Éponge


Pour quelqu'un qui aime voyager dans le sud... J'ai sorti deux de mes sets d'étampes retirées... Je ne suis pas capable de m'en défaire! C'est une passion!

---

mardi 7 septembre 2010

Roméo est tombé dans le bol de toilette...

Bien oui,
vous avez bien lu: mon petit Roméo est tombé dans le bol de toilette. Ça a dû être la peur de sa vie!

J'aurais aimé avoir une photo à vous montrer mais je n'en ai pas. Je l'ai trouvé caché derrière le divan, le poil à moitié sec. Par contre, il y a une flaque d'eau devant la toilette.

J'ai fait le lien! Hahaha!

---

Projet de SU

Voici une jolie carte faite par Stampin' Up! avec le jeu d'étampes de palier 2: Pommiers en Fleurs.


Jenny's Coat

Une des techniques que j'enseignerai à mes Clubs en septembre sera le Jenny's Coat.


---

Reprise des Clubs, cette semaine

1 place de libre vendredi soir
2 places de libres dimanche pm



Au cas où vous auriez manqué des messages précédents au sujet de mes clubs d'hôtesses qui recommencent cette semaine, j'ai quelques places de libres.

Vous pouvez me contacter pour réserver votre place au 450-655-1174 ou par courriel, trudelmj@yahoo.ca.

---

Préparation Voyage en Utah

Je suis désolée, je suis dans le jus.
Depuis une semaine, je prépare mes clubs de septembre en plus de finir de bâtir l'itinéraire d'un voyage et de magasiner des hôtels.

Ma mère viendra garder Ariane et Thierry car François et moi partons en voyage du 25 septembre au 10 octobre.

En effet, 2 fois par an, François a une Convention pour L'IEEE. Et parfois je l'accompagne. Cette fois-ci, la convention est à Las Vegas. J'en ai donc profité pour bâtir un itinéraire de voyage vers l'Utah et l'Arizona.

En 2004, je l'avais accompagné à Tucson, en Arizona. Nous avions pu voir les fameux cactus Saguaros hauts comme des lampadaires! Spectaculaire! Nous étions aussi allés voir le Grand Canyon.

L'itinéraire du 25 septembre au 10 octobre nous amènera voir:
Las Vegas (Nevada)
Zion (Utah)
Bryce Canyon (Utah)
Arches (Utah)
Canyonlands (Utah)
Monument Valley (Arizona)
Lake Powell (Utah)
Antelope Canyon (Utah)
Coral Pink Sand Dunes (Utah)
Retour à Las Vegas (Nevada)
Bref, le tour du sud de l'Utah
Un séjour magnifique.

Un séjour magnifique dans 3 semaines!  :-)

---

mercredi 1 septembre 2010

Mini Catalogue des Fêtes




Pas tout de suite le "Bonne Soirée" finalement...
J'ai oublié de vous mentionner que le Mini Catalogue des Fêtes commence aujourd'hui, valide du 1er septembre 2010 au 3 janvier 2011.  :-)

Voilà... Re-Bonne Soirée. Je vous l'aurai souhaité deux fois.  :-)

---

Fleurs des Champs

Cartons: Ivoire Naturel, Très Vanille, Noir Nu,
Papiers: Blocs de papiers à motifs Ocre Roussillon
Étampes: Pommiers en Fleurs,
Encres: Roche Rivière, Pêche Parfaite, Vert Olive,
Wasabi Insoumis, Ocre Roussillon, Noir Nu, Couleur Café,
Autres: Attache parisienne dorée, Ruban Taffetas Couleur Café

Je me suis amusée juste avant de penser au souper... Je ne sais pas comment c'est chez vous mais ici on crève de chaleur. Disons que ça fait 3 jours qu'il fait 32 C. On avait perdu l'habitude...

Bonne soirée!  :-)

---

Couleurs d'Été

J'aimerais bien vous voir créer quelque chose avec ce schème de couleurs d'Été.
Faites-moi signe  ;-)





Cartons: Pêche Parfaite, Blanc, Très VAnille,
Étampes: Sur les Ailes d'un Papillon,
Encres: Fleur de Cerisier, Pêche Parfaite, BleuBalkans,
Murmure Marin, Rose Régal,
Poinçons: Ovale petit,
Autres: Outil de perçage du papier, Masque maison, Ruban taffetas 3/8
Techniques: Masque, Paper Piercing


Ce matin, j'ai été inspirée par le travail de ma filleule SU Suezan. Elle avaitfait un joli carnet d'anniversaires sur le thème des papillons.

Je crois qu'avec cette carte, je commence à dire adieu à l'été. Sous peu, je passerai à l'automne avec ses couleurs chaudes et foncées. Alors, pour aujourd'hui, encore un peu de pastels.  :-)

---
==========================================================