Galerie d’Aquarelles

vendredi 8 octobre 2010

Monument Valley - Arizona

Monument Valley est en Arizona, en territoire Navajo, presque sur la frontière avec l'Utah. Nous sommes arrivés à l'heure du souper et le ciel se couvrait. À Moab, nous avions eu de la pluie pendant la nuit. Là, la météo annonçait des orages. J'étais démoralisée car nous ne passions qu'une nuit à Monument Valley et j'avais peur qu'on ne puisse visiter le site le lendemain.


Il y a tellement longtemps que j'avais hâte d'être ici! Nous voyons fréquemment les monuments au cinéma.


L'ambiance est ZEN au cube! C'était tellement reposant d'être là! Silence-silence-silence. Grands espaces. Je me sentais en terre sacrée. D'ailleurs, je n'ai pas ramassé de roches ici. Et puis on entend de la musique douce, à l'hôtel: de la flûte Navajo. 






Ici, je suis dans notre chambre. Chaque balcon des 
chambres a vu sur les monuments. Magique!




Et le resto. François est à droite.

Ce soir-là, j'ai pleuré pendant 2 heures pour 3 raisons: 1) Je trouvais les monuments si beaux  2) J'étais déçue que des orages s'annonçaient  3) L'endroit était si reposant que je me sentais détendue et la fatigue ressortait... Tout ça en même temps. 

Nous avions acheté une belle couverture Navajo. François a eu l'idée qu'on s'enveloppe dedans et qu'on s'asseoit sur notre balcon pour regarder les étoiles. Il y en avait beaucoup plus qu'à Boucherville... Et même s'il ne pleuvait pas, le ciel était régulièrement traversé par des éclairs. J'ai beaucoup aimé ces moments. Nous avons ensuite bien dormi.

---


Aucun commentaire:

==========================================================