Galerie d’Aquarelles

samedi 7 mai 2011

Roméo se fait Chicaner...


Il doit y avoir un nid tout près.
Les cardinals sont fâchés.
Depuis hier, un couple vient jusque sur notre galerie pour chicaner Roméo en train de manger dans son bol à côté de la porte patio. Au souper, nous trouvions cela comique. Nous pouvions les voir de près.

Ce matin, j'ai fait entrer Roméo qui passe souvent la nuit dehors.
Le manège a recommencé, Le couple de cardinals vient sur la rampe de la galerie pour chicaner Roméo pendant qu'il mange. Ils crient fort: TCHIP! TCHIP! TCHIP!

Les quiscals l'ont déjà fait avec nous, ce sont de gros oiseaux noirs à tête bleutée. Ils sont agressifs ceux-là. Il y a quelques années, j'ai dû défaire leur nid pour que nous ayions la paix!! Nous sommes quand même chez nous! Ils nous empêchaient de sortir dehors! Mais je ne savais pas que les cardinals, eux, pouvaient être si téméraires...

---

2 commentaires:

Cousine Maude a dit...

Ces oiseaux rouges si voyants sont tellementpeureux d'habitude. Ça doit vous faire un beau spectacle.

Lison a dit...

Normalement, nous les apercevons dans la cime des arbres. J'ai toujours eu l'impression qu'ils étaient froussards. Je constate que je suis dans l'erreur...
À moins que Roméo ait fait des siennes.
Après tout, il n'y a pas que les éponges pour l'exciter ainsi que le parfum. Tu devras ajouter les cardinals à la liste des stimulants de Roméo..

==========================================================