Galerie d’Aquarelles

mercredi 9 novembre 2011

Le Scraplifting

Dans une de mes revues, j'étais tombée sur cette page de Noel Cultberson qui m'inspirait. J'y avais mis un "post-it" pour une future page artistique d'un de mes enfants.


Voici ce que j'aimais:
- les couleurs primaires qui font enfants
- le beau "mat troué" en arrière-plan
- la belle bordure verticale bleue
- le fond gris qui fait un peu masculin


Alors, je me suis inspirée de ces éléments pour faire la page de Thierry quand il "trippait" sur Snoopy. On appelle cela du scraplifting, c'est tout-à-fait légitime car ce n'est pas du tout du copiage. Lorsque c'est possible, j'envoie un email à la personne que j'ai "scrapliftée" pour qu'elle puisse voir comment elle m'a inspirée. Parfois, je fais même du "scraplifting" à partir d'une publicité de Stokes ou Déco-Découvertes (!): la vaisselle et les douillettes m'inspirent beaucoup! C'est très amusant de voir l'inspiration et le produit final. Voici:




---

Aucun commentaire:

==========================================================