Galerie d’Aquarelles

dimanche 29 avril 2012

Il Fait Beau!

Coucou!


Hier soir, j'ai mangé des "Conch Fritters"La serveuse 
m'avait dit que ça ressemblait un peu à un gros escargot.
Pour en savoir plus, j'ai dû chercher sur Internet...
Alors, c'est le mollusque du coquillage ci-dessous:

C'était bon. Surtout avec la sauce piquante qui venait avec.



Tantôt, François et moi avons eu la chance d'apercevoir
un lamantin (manatee) en nous baignant
dans la mer. C'est gros comme une table de cuisine,
c't'affaire-là. Il y a quelques années, j'ai eu toute 
une frousse quand un lamantin s'est approché à 
10 pieds de moi. Comme c'était la première fois que 
j'en voyais un, j'ai eu peur en "bibitte"! Mais les
lamantins adorent les humains.


Lamantin, photo d'une encyclopédie



François venait de sortir de l'eau et se dirigeait vers
notre "cabana" (nos chaises longues avec auvent). 
Je le surveillais pour lui faire des signes! Peine perdue...
J'ai pu admirer des dauphins pendant un bon 5 minutes
si ce n'est pas plus. Il y a beaucoup de dauphins en
Floride. Ce n'est pas la première fois que j'en vois
en liberté, sur la côte ouest de la Floride.

Bon.
On s'en va manger un sandwich au crabe.

:-)

2 commentaires:

Unknown a dit...

Heureuse que tu passe de beaux moments! Amuse-toi bien encore et encore!

Lison a dit...

Que de beaux cadeaux de Mère nature!!!
Je suis tellement contente pour toi. Parce que, lorsqu'il m'arrive des choses comme celles-là, je suis toujours remplie de joie et de reconnaissance pour la VIE.
Bonne Journée!!!
Lison
p.s.: mes petits renards!!!!

==========================================================