Galerie d’Aquarelles

mardi 17 juillet 2012

Éponge et Nouveaux Pads

Cartons: Frisson Framboise, Citron Coco,
Étampes: Betsy's Blossoms, Encres: une bonne gang (...) mais
l'oiseau a été étampé avec Pétales de Primevère
Autres: Perle, PE blanche,
Techniques: Éponge, jet d'eau, résistée à la poudre
à embosser, débordement

Bon mardi!

J'ai sorti mes éponges des "boules à mites" aujourd'hui. J'en avais trop envie! Et j'ai constaté qu'il était un peu plus difficile de faire la technique à l'éponge avec les nouveaux pads. 

Je n'ai pas encore assez d'expérience avec les nouveaux pads pour être certaine de la raison mais, à prime abord, je crois que la texture de l'encre est un peu plus "crémeuse", ce qui fait qu'elle "tache" plus facilement le papier. 

Comme j'aime rester ZEN, je me dis que cela ajoute une petite touche de texture "pinceau-impressionniste" à l'oeuvre.  :-) Je suis du genre positif!

François est en vacances et nous profitons beaucoup de la piscine. L'eau est continuellement à 28C, c'est très agréable. Cet après-midi, je me suis amusée pendant 1 heure à observer une coccinelle sur une feuille de bouleau dans la piscine. Je l'ai trouvée là, alors je l'ai observée. J'ai beaucoup ri. Chaque fois qu'elle passait devant les retours d'eau, la turbulence virait la feuille à l'envers. La coccinelle se retrouvait alors 10 cm sous l'eau mais toujours fermement accrochée à sa feuille. Elle pédalait en "bibitte" hahahahahahaha! Après une dizaine de secondes, elle refaisait surface, toujours avec sa feuille. Elle ne s'est jamais noyée. C'est plus toffe que je pensais, une coccinelle!



---

8 commentaires:

Anne Laflamme a dit...

Allo Marie-Josée,

Très belle création....

L'histoire de la coccinelle est très drôle... ah que ça fait du bien des vacances... pour ceux qui en ont...

Tourlou et à la prochaine

Bravo c'est très beau

Mylène Bouchard a dit...

trop beau!!!!
J'ADORE!!!!

Unknown a dit...

Mais j'adore le résultat! Plus punch, mais tout en dégradés... et j'aime la feuille qui déborde, on n'y pense pas assez souvent de faire déborder des éléments... c'est vraiment beau ce que tu fais.

Anonyme a dit...

Je la trouve bien jolie ta cartounett, la bebete aprenait à nager hihi.
Bisous Fabienne de Belgique

Lison a dit...

Je suis du même avis que Mélanie Allard: plus punch.
Je vais probablement aimer ces nouveaux pads, car avec la technique des éponges, j'arrive toujours à un résultat plutôt "pâlotte". Ça va m'aider à donner de l'accent.
Lison

Anne Bélanger a dit...

Pour le moment, je n'ai qu'une seule couleur avec les nouveaux tampons-encreurs, mais je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer. Tu me donnes le goût de faire des tests.
J'aime beaucoup ton fond, tu l'as là «touch» avec les éponges, peu importe le «pad» !!

Anonyme a dit...

Tellement joli ta carte! J'suis fans de toi!
Contente d'avoir l'avis d'une pro sur les nvx tampons encreurs car moi aussi, j'aime bien tamponner avec les éponges! Et si on mettait juste un peu moins de pression sur l'éponge? Qu'est-ce que tu en penses??
Susy aka Tootsy on Splitcoaststampers.

trudelmj a dit...

À Susy: pour l'instant, je n'ai que les En Couleurs de cette année en nouveaux pads. Je n'ai donc pas beaucoup expérimenté. Je verrai "à l'usure!" hahaha!

==========================================================